Pages

mercredi 10 novembre 2010

Des idées avec de la purée, non, non, il ne faut pas la cracher

Il est facile d’inclure plus de fruits et de légumes dans notre alimentation en ajoutant des purées dans nos recettes. Commencez par essayer d’en inclure dans vos repas habituels, les nouvelles idées suivront…

Quelques idées...

Patates pilées : Ajoutez de la purée de chou-fleur, de brocoli, de carottes, de navet, etc.
Muffins, gâteaux et biscuits : Remplacez la margarine, le beurre et/ou l’huile dans les recettes par de la compote de pommes non sucrée.
Tacos : Y mettre de la purée de tomate au lieu de l’eau ainsi que de la purée de courge, de patate sucrée ou de carottes.
Macaroni au fromage : Ajoutez de la purée de chou-fleur ou de courge.
Pain doré : Ajoutez 2 c. à soupe de purée de courge, de carottes, de patate sucrée ou de citrouille à la place du lait (ou mettre un peu moins de lait). Pour des crêpes, ajoutez ½ tasse de patate sucrée.
Œufs brouillés : Ajoutez de la purée de chou-fleur, pour être bien différent, ajoutez de la purée d’épinards.
Boulettes de viande : Ajoutez de la purée de carottes et de patate sucrée. Ceci est valable aussi pour les boulettes à « hamburger ».  Vous pouvez aussi ajouter de la courgette ou des carottes râpées à la viande.
Mini pizzas : En plus d’y mettre beaucoup de légumes, tels ;  champignons, courgettes, piments, etc., ajoutez de la purée d’épinards dans la sauce tomate.
« Grill-cheese » : Si vous y mettez du fromage râpé, y ajouter de la purée de courge ou de carottes.
Couscous : Ajoutez de la purée de courge et/ou de carottes.


  • À noter qu’une portion de purée équivaut en général à une ½ tasse, ce qui donne entre 4 et 5 cubes de glaçons.  Si vous y mettez deux purées, allez-y pour 2 X ¼ de tasse.
  • Selon les recettes, il est préférable de mettre des légumes ou des fruits de la même couleur que le résultat habituel, sinon les enfants questionneront.  Par exemple, si vous mettez de la purée d’épinards dans les œufs brouillés, les enfants ne voudront peut être pas en manger à moins de les informer avant.
  • À noter qu’il est préférable de favoriser des recettes qui contiennent déjà des fruits et/ou légumes, les purées seront alors en extra…
Bon appétit ;)

Idées tirées de mes expériences et aussi du livre Decpetively Delicious, de Jessica Seinfeld. Je pense que je vais demander une ristourne sur ce livre...



Aucun commentaire: