Pages

jeudi 9 décembre 2010

Gâteries de Noël

Est-ce que vous avez commencé à préparer vos biscuits, gâteaux, tartes, chocolat et tout le reste pour Noël? Les petits cadeaux sucrés ont commencé pour nous. Ce vendredi je dois préparer un assez gros plateau pour les éducatrices des matinées animées de mon fils, il y a tellement de personnes formidables à ce centre,  je ne veux pas en manquer. Je me demande toujours pourquoi ça fait si plaisir? Offrir du sucre pour remercier, je me demande d’où ça vient? C’est peut-être dans l’acte en soi, préparer des gâteries qui viennent du cœur, c’est peut-être ça qui fait plaisir. Dans mon cas, si il y a du chocolat, je vous remercie de penser à moi mais c’est vraiment le chocolat qui me fait plaisir… Mais il semble y avoir une science dans certaines de ces recettes du temps des Fêtes, comme par exemple, le sucre à la crème. J’ai tenté ma chance à plusieurs reprises, j’ai même Belle-Maman qui m’a offert un thermomètre à bonbon mais en vain. J’aime offrir des carrés aux dattes, du fudge, des truffes au chocolat, des brownies, des biscuits avoine et raisins et bien sûr mon pop corn au beurre praliné. L’important c’est de cuisiner avec amour en cette période mais surtout de préparer des recettes gagnantes pour vous, qui sont simples et qui vous font plaisir à faire. Moi j’ai mis de côté le sucre à la crème parce qu’il y avait beaucoup trop d’émotions au rendez-vous… Je tente d’être raisonnable mais j’avoue que je goûte à tout ce que je prépare, c’est un de mes petits bonheurs de la vie. Amusez-vous aussi en cuisine et tentez de ne pas vous mettre trop de pression. Des cadeaux qui viennent du cœur, c’est toujours apprécié. Bon appétit ;)

2 commentaires:

Isabelle a dit...

Pour le sucre à la crème, j'ai maintenant une recette que je fais au micro-ondes. Meilleur pour mon estime de soi. :-)

C'est un temps festif et j'adore mettre la cuisine dans l'esprit de Noël.

Maman se cuisine a dit...

Tu as raison, il faut avoir du plaisir dans la cuisine à cette période. Moi j'ai une recette de fudge au micro-ondes, presque trop facile mais tellement bon.