Pages

lundi 20 décembre 2010

La belle des festivités

«Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle de toutes?» Certainement pas toi ma chère… Je ne parle pas de moi ici mais bien de ma table de cuisine, pauvre table, tu as la vie dure... À cette période, j’adore regarder les magazines pour les belles recettes des Fêtes mais aussi pour tous les remarquables décors de Noël et les fabuleuses tables toutes bien mises pour l’occasion. Comme j’aimerais vivre dans les revues pendant ces quelques semaines par année… C’est vraiment la perfection, tout est beau pour les yeux mais tous nos sens semblent être sollicités; ça sent bon, ça goûte bon, les textures des vêtements sont séduisantes et je n’entends que des beaux classiques dans mes oreilles… Bien sûr, nous aussi allons sortir les belles assiettes, la coutellerie reçue en cadeau de mariage, les beaux plateaux de service, peut-être même le bol de punch caché depuis quelques années dans le fond d’un placard. Je vais mettre une belle nappe, des napperons en tissus et de belles bougies. Tout ça avec l’aide de mes deux adorables enfants… Ou peut être pas… Oui, je vais tout sortir mais mes deux trésors qui voudront tellement bien faire pour aider leur Maman vont tirer sur la nappe en voulant se coucher dessus pour attraper une crudité et là tout va tomber par terre, des éclats de verres partout, des ustensiles plus du tout aux bonnes places et avec un peu de chance, les napperons n’auront pas pris en feu avec les bougies que j’avais déjà allumées. Un peu exagéré mais pas trop quand même. Ma maison sera propre, mes enfants aussi, les meilleures intentions seront au rendez-vous, le repas sera délicieux malgré toutes les pirouettes et les catastrophes évitées de justesse mais ça ne ressemblera en rien aux belles images exquises des magazines que j’aime regarder. Pourtant nos photos capteront des moments aussi magiques, des petits bonheurs bien parfaits de la vraie vie que nous vivons. Par contre, dans notre maison, il y aura un 6ème sens qui ne se capte pas dans les magazines et celui-là c’est l’amour dans nos cœurs pour notre famille et de tous ceux que nous aimons. C’est pour ça que je préfère tous ces moments plus que parfaits que nous vivrons dans nos décors moins que parfaits en cette période des Fêtes. Joyeuses Fêtes, allez sortir votre belle vaisselle. Bon appétit ;)

Aucun commentaire: