Pages

vendredi 28 janvier 2011

Barres tendres aux canneberges & pacanes

J’ai découvert les barres tendres en créant une recette lors d'un petit défi. Je n’en fait que rarement mais j’avais cette recette dans ma pile à essayer, ça tombait bien parce qu’il me restait des canneberges et des pacanes du temps des Fêtes.

J’avais le goût de gâter les enfants, j’avoue c’est plutôt moi qui a eu une rage de sucre mais ça, il ne faut pas leur dire…

16 petites barres, parfaites pour les petites mains…

  • 1 ½ tasse de flocons d’avoine
  • 1 œuf
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 tasse de cassonade
  • 1 c. à table de compote de pommes
  • 1 c. à thé de cannelle
  • 1 c. à thé de vanille
  • 2/3 tasse de canneberges
  • ¼ tasse de pacanes hachées (vous pouvez en mettre plus...)
  • 2 c. à table de farine
  • Facultatif : 1 petite poignée de pépites de chocolat

Four à 350º F, graisser moule de 8 X 11.

Mettre les flocons d’avoine sur une grand plaque à biscuit et mettre au four pour faire dorer, environ 15 minutes en surveillant et brassant aux 5 minutes.

Réduire le four à 325 º F.

Dans un grand bol, mélanger au fouet l’œuf, le blanc d’œuf, la cassonade, la compote, la cannelle & la vanille.

Ajoutez les canneberges, les pacanes, les flocons d’avoine et la farine. Dans mon cas, j’ai mis la petite poignée de pépites de chocolat (rage de sucre oblige...). Bien mélanger.

Étendre le mélange uniformément et aplatir un peu. Mettre au four environ 30 minutes, le dessus deviendra doré et les côtés croustillants. Moi j’ai un peu trop cuit, je crois, mais les barres étaient croustillantes et délicieuses…

Laissez refroidir avant de couper.

Gardez dans un contenant hermétique.

Recette parfaite à faire avec les enfants.

Bon appétit ;)

Source: Recette un peu modifiée mais prise sur The Daily Green, un beau site qui parle de tout pour vivre plus vert. J'aime beaucoup, à découvrir...

Aucun commentaire: