Pages

samedi 15 janvier 2011

La mode des Cupcakes

Je ne sais pas d’où ça vient mais je trouve ça tellement «pretty & cute» et appétissant un Cupcake, surtout si il est au chocolat avec de petites fleurs roses dessus… J'aimerais les regarder pendant des heures, peut-être que je pourrais en encadrer des images. Ce matin, en me promenant un peu j’ai trouvé ce super site, Bake it Pretty, qui vend de tout pour mettre en valeur ces petits chefs d’œuvre. Même si j’ai envie de tout commander, juste parce que je trouve ça très joli, je ne comprends pas l’engouement à en manger tant que ça… Il y a quelque temps, il y avait un événement bénéfice, le «Cupcake Camp» à Montréal où il s’est mangé plus de 20 000 de ces petits gâteaux en un après-midi seulement, j'aurais bien aimé me sacrifier pour la cause. Est-ce un besoin d’amour, caché dans ce petit plaisir sucré? Est-ce qu’on se sent moins coupable parce que c’est si mignon, ça ne peut pas nous faire mal? Aux Etats-Unis il y a tout un débat autour de cette gâterie, voir le blog «The Lunch Tray», j’ai vraiment de petits questionnements par rapport à certaines Mamans face à l’alimentation… Parce que peu importe comment on le prépare, du sucre, c’est du sucre comme l’écrivait si bien Le Nutritionniste. Pour le moment, je prépare mes petits muffins aux bananes, sans glaçage et ça nous convient. Pour faire spécial, comme pour la fête d’une poupée, très à la mode chez nous, je mélange un peu de fromage à la crème avec 1 c. à soupe de jus d’orange et ça fait un petit glaçage. Mais comme j’aime les regarder ces images… Bon appétit ;)

À noter que ma photo de Cupcake, a été prise au mariage d’une amie, vous pouvez en commander ainsi que des gâteaux pour toutes vos occasions spéciales, ils sont délicieux; Les Délices de Bobichon.


Aucun commentaire: