Pages

mardi 22 février 2011

Bloguer pour se stimuler

Pas de cuisine au menu aujourd’hui… À vrai dire, c’est mes idées que je cuisine en ce moment. Bientôt, ça fera six ans que je suis à la maison, depuis la naissance de ma fille en mars 2005. Rôle qui a eu ses hauts et ses bas pour la femme en moi habituée de travailler mais surtout d’entreprendre plusieurs projets d’affaires. Puisque mon fils ira à l’école à temps plein en septembre 2012, je cherche par tous les moyens de me trouver un projet à la hauteur de mes attentes, avant d’être à la dernière minute et d’aller travailler dans un emploi qui ne me convient pas. Dans mes rêves, l’entrepreneure en moi trouverait la «Super Idée» qui lui permettrait de bien gagner sa vie tout en étant à la maison pour bien veiller sur sa famille. J’ai toujours mon entreprise en planification de réunions et d’événements en veilleuse, elle est là sur une tablette prête à repartir au besoin. De 2002 à 2005, ce projet m’a fait vibrer mais je tente d’être réaliste en me disant que les obligations de ce métier seraient difficiles à concilier avec une jeune famille, je crois. Croyez-moi, je sais que je suis privilégiée de pouvoir possiblement choisir, en partie l’occupation de mes années à venir mais le problème c’est que j’ai beaucoup d’idées mais je n’arrive pas à trouver «l’Idée» qui puisse répondre à toutes mes ambitions. Alors je viens ici ce matin pour lancer cet appel dans l’univers. Il paraît que chose souhaitée est chose réalisée alors voilà, c’est mon souhait, trouver la «Super Idée» qui me passionnera et qui me permettra d’être présente pour ma famille.

Bonne journée et bien sûr, bon appétit ;)

2 commentaires:

Marie-Claude a dit...

Je t’envoie des ondes positives pour trouver l'Idée.

Maman se cuisine a dit...

Merci Marie-Claude, en passant, nous voulons des nouvelles de ton super voyage ;)