Pages

jeudi 3 février 2011

Gourmande mais pas difficile

J’ai une grande annonce à faire… Je pars en voyage, à Cuba, dès demain, pour une semaine de soleil tout inclus au bord de la mer… Une escapade non prévue, qui s’est décidée lundi, oui, oui, 4 jours avant de partir. Sur un coup de tête, suite à une super promotion, rentrée comme ça dans ma boîte de courriel, comme un signe du destin…

«Angel, une semaine tout compris à Cuba pour 448$, ça vous tente ?»

OUI, ça me tente alors j’en parle à mon Homme qui me dit bien sûr vas-y avec ta Maman et profites-en. Ma Maman qui n’en revient pas que je lui propose cette idée de dernière minute, me dit oui, je pars avec toi et comme les étoiles étaient très enlignées ma sœur a décidé de se joindre à nous. C’est une première, nous partons toutes ensembles avec mes trésors en extra.

Puisque je suis une gourmande de la vie, qui n’est pas trop difficile, presque même facile à plaire, je suis prête à quelques petites misères, comme des vols de nuit et un trajet d’une heure et demi en autobus pour me rendre à mon hôtel. Je suis prête à manger ce qu’on voudra bien me servir, c’est d’une redondance les critiques sur l’état de la nourriture à Cuba. De toute façon, autant que j’adore goûter à tout, mon corps me transmet assez rapidement ses limites et je l’écoute. Souvent ça se termine par une diète blanche, soit du pain, des crêpes, des pâtes et de bons fruits tropicaux pour les fibres… Mais qui dit Cuba, dit langouste fraîchement pêchée et ça, c’est un paradis en soi dans ma bouche. Juste à y penser, j’en salive déjà.  Je souhaite sincèrement que c’est de la pêche durable mais je n’ose pas lire sur le sujet avant de partir…

Je sais que j’ai de la chance, je suis très reconnaissante envers la vie… Ce qui va me manquer le plus, à part bien sûr mon Homme, c’est ce blogue et vous, que je pense toujours présente quand je vous écris. Par contre, je pars avec plusieurs idées, pour réfléchir un peu et peut-être même écrire quelques billets…

J’ai déjà hâte de vous retrouver malgré que de partir me fera le plus grand bien…

Bon appétit ;)

8 commentaires:

Maman à bord a dit...

Bon voyage! C'est une belle surprise de la vie!:)
Amusez-vous bien et savourez!:)

Marie-Claude a dit...

Bon voyage et bonnes découvertes gustatives!

Isabelle a dit...

Oh, mais nous serons ici, à ton retour... bon voyage !!

Carine a dit...

Bon voyage! Fais le plein de soleil et de chaleur car ici l'hiver ne donne pas sa place!

Caroline (La Belle) a dit...

Je te souhaite un magnifique voyage!
Tu nous ramèneras le soleil et la chaleur en revenant ;-)

Anonyme a dit...

Ah le soleil, l'océan, les ptits drinks... Amuses-toi bien !!! Bon voyage :-)

Isabelle a dit...

Wow, profite de ces belles vacances pour faire le plein de soleil et d'énergie! Amuse-toi bien, chanceuse! :-)

Maman se cuisine a dit...

Merci beaucoup, ce fut un magnifique voyage. Le soleil, la mer, la plage et en effet les ptits drinks, c'est vraiment le paradis... Retour avec le soleil, le temps plus doux, une tête pleine d'idée et pour mon plus grand bonheur, l'envie certaine de continuer ce blogue ;)