Pages

jeudi 14 avril 2011

Gâteau à l’ananas

Voici une recette parfaite pour un dessert de printemps. Se prépare rapidement, c’est délicieux et c’est d’une simplicité même pour moi. Qui n’aime pas les ananas?

  • 2 tasses de farine tout usage*
  • 1 tasse de sucre blanc*
  • 3 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 conserve d’ananas broyés de 14oz (398 ml)

Ne pas faire de substitut, tout doit être blanc, j’ai essayé avec farine de blé entier et cassonade, une belle galette à la poubelle... Karma habituel avec les gâteaux...
Four à 350º F. Graisser moule de 8 X 8 ou moule rond de 22cm.

Dans un grand bol, incorporer la farine, le sucre et la poudre à pâte et bien mélanger.

Incorporer la conserve d’ananas avec le jus. Bien mélanger à la spatule.

Faire cuire 40 minutes. Le gâteau devient un peu doré et un cure-dent devrait ressortir propre du centre lorsque prêt.

J’ai sorti le mien trop vite parce qu’il était encore un peu mouillé à l'intérieur mais tout aussi délicieux. (La prochaine fois, je vais tenter 325º F et le laisser au moins 40 minutes, parce que l'extérieur était prêt et commençait à durcir, c'est pour ça que je l'ai sorti...)

Délicieux chaud. Servir tel quel, pas besoin de glaçage. À la limite, vous pourriez saupoudrez d’un peu de sucre en poudre.

Voilà, une belle recette pour votre prochaine fête familiale.

À noter que j’aimerais bien l’essayer avec des pêches, je vous en redonne des nouvelles, si je tente l’expérience…

Bon appétit ;)

Source : J’ai découvert ces deux femmes australiennes, elles ont publié un livre de recettes à 4 ingrédients. J’ai trouvé cette recette sur leur page Facebook mais elle ont aussi une page web ici. Une belle découverte mais leur livre n’est pas encore disponible ici. Aussi, faire attention avec les mesures et les ingrédients des recettes qu’elles proposent parce que ce n’est pas la même chose qu’ici.

Vraiment très joli le gâteau blanc et les morceaux d'ananas.

Voyez ce que je veux dire, la crôute était déjà croustillante,
mais l'intérieur auait pu profiter de quelques minutes de plus...

1 commentaire:

1001-Romans a dit...

J'en aurais bien pris une petite part!