Pages

mercredi 27 avril 2011

Semaine 9 = Dernier blitz

À une semaine du fil d’arrivée, je ne peux pas encore prédire quel sera mon accomplissement final mais je sais que j’aurai acquis une toute nouvelle empathie pour celles qui veulent relever ce genre de défi. En revisitant le fil des semaines, je me rends compte comment il est difficile de faire des changements dans son quotidien, passer de l’habitude à l’inconfort, ce n’est pas amusant... J’y ai pensé à tous les jours mais je dois avouer que ma relation avec la nourriture a changée et ce, pour le mieux.

J’ai très hâte à ma dernière pesée, j’ai décidé de la reporter au vendredi 6 mai. C’est mieux ainsi, je pourrai au moins fêter pendant la fin de semaine… Par contre, je sais que même si cette aventure se termine, je serai toujours susceptible de reprendre ce que j’ai perdu, si je me laisse encore entraîner sur le chemin de l’excès et des calories non nécessaires, trop souvent… J’ai lu que «lorsque nous mangeons quelques bouchées par jour alors que l’on a plus faim, on consomme environ 100 calories de trop par rapport à nos besoins, ce qui équivaut à 10 livres en 1 an».

Avec le weekend de Pâques que je viens de passer; 2 sorties à la cabane à sucre, la fête de ma belle-sœur, le lapin en chocolat et j’en passe, je n’ai pas besoin de vous dire que j’ai pris presque 2 livres mais c’est aussi quelques jours avant la visite de Mère Nature, je suis certaine qu’elle influence ma balance… Je devrai travailler fort dans les prochains jours pour y arriver.

Je vous donne donc un dernier rendez-vous le 6 mai…

Bon appétit ;)

Aucun commentaire: