Pages

mercredi 4 mai 2011

David contre Goliath

Voilà le résumé de mon défi d’avril… Mon projet «touski» dans ma cuisine c’est bien passé mais il me semble qu’il y a une force, plus grande que mes meilleures intentions qui se bat contre moi. C’est assez impressionnant la gestion quotidienne de tout ce qui peut se déplacer et entrer dans cette pièce. Je tente de mettre dans une petite pile que je vide souvent mais ça revient toujours; courrier, bricolages, piles, jouets brisés, outils et tous les «touski» qui n’ont pas d’affaire là mais qui s’y ramasse quand même. Je ne parle même pas ici du désordre pour la préparation d’un repas, il est quand même normal de retrouver de la vaisselle sale dans une cuisine, non? À noter ici que ma résolution pour cette tâche va bien, je vide en général mon comptoir avant de commencer le repas du soir et je fais la vaisselle tout de suite après, je passe de meilleures soirées et mon moral s’en porte mieux...

Comme je reprenais doucement le contrôle, il y a un autre facteur qui s’est ajouté; les ventes de garage. J’ai fait un bon tri d’items pour les vendre dans la mienne mais bien sûr, j’ai aussi commencé à les magasiner; quelques plats de Tupperware, je ne pouvais résister au si petit prix, et une belle tasse anglaise, je les collectionne depuis 20 ans, attendent patiemment sur mon comptoir, depuis le weekend, que je les range…

Je dirais que mon plus grand «touski» était d’en finir avec les micros travaux suite aux rénovations; c’est le seul que je n’ai pas eu le temps d’entreprendre. À faire avant la fin des classes…

Même si je livre cette bataille au quotidien, je dois vous avouer qu’il se passe de très beaux changements dans ma tête et tout autour de moi depuis que j’entreprends ces petits défis. L’évidence est que ma maison est plus à l’ordre mais au-delà de ça, j’ai plus de temps, je suis plus zen et je suis plus apte à passer de bons moments avec ma famille. Je suis capable de voir maintenant ce qui est possible d’accomplir et je dois lâcher prise sur ce qui n’est pas réalisable avec de jeunes enfants, voir même apprécier les petites traîneries laissées à leur passage.

Comment a été ce défi pour vous? N’hésitez pas à me laisser vos petits trucs qui vous rendent la vie plus simple dans votre cuisine.

Bon appétit ;)

Même ma table de cuisine se porte mieux; avec plus de rangement et de la discipline avec les enfants, il y a une bonne amélioration...

Aucun commentaire: