Pages

mercredi 10 août 2011

Grand ménage - Partie 1

Depuis près d’une semaine, je suis en grand ménage chez moi. Pas le genre de ménage qui fait briller mais plutôt celui qui nous libère, nous motive, nous donne de l’énergie et qui nous reconnecte à qui nous sommes vraiment. Tout ça? Oui et j’en passe. J’ai pris des pages de notes pendant ce long processus, croyez-moi que toutes les émotions y passent. Je n’ai pas encore terminé, je vous confie que ça fait plus d’un an que j’y travaille, un petit pas à la fois mais les derniers jours ont été plus intenses, c’est rare que j’ai du temps, vous savez c’est quoi de jeunes enfants (et un Homme qui travaille beaucoup, merci à lui d’être là pour nous et d'être patient...).

Si vous avez lu mon défi du mois d’août, je dois vous dire que j’ai eu toute une révélation en lisant le commentaire d’Isabelle «You can’t organize clutter». C’est le genre de moment dans une vie, un «Aha! Moment» comme le dirait Oprah, qui vient tout bousculer et qui change tout. Je crois que c’est ce qui s’est passé en moi, assez que j’ai eu une vision tellement claire de ma vie et de tout ce qui s’y trouve. Toutes les étapes à suivre pour retrouver celle que je suis, celle que je devrais être se sont manifestées, comme par magie. Je sais, je sais, c’est un peu de la folie mais soyez assurée que je partagerai avec vous, dans toutes les autres parties de mon Grand Ménage. À noter aussi que ce n’est qu’un début mais que déjà je pourrais en écrire un livre tellement j’ai eu une révélation!

Bref, ma première idée ce matin, en écrivant ce billet, était de vous demander votre avis sur la disposition de ce blogue, cure de ménage oblige… Quand j’ai commencé ce projet, je me suis lancée dans le vide, sans trop réfléchir, une de mes meilleures initiatives depuis longtemps, mais j’avoue que je me perds moi-même dans le contenu. J’aimerais que ce que je propose, soit les idées ou les recettes puissent être facilement trouvables, ce qui n’est pas le cas, selon moi.

Pardonnez-moi donc dans les prochaines semaines, si tout semble sens dessus dessous, ce que je sais, c’est que lorsque nous sommes en grand ménage, l’espace semble être encore plus désordonné mais croyez-moi, c’est pour mieux se dévoiler lorsque tout se place.

Je vous remercie à l’avance d’être patiente et je souhaite que vous comprendrez mes choix, même si ça change un peu cette page (moi non plus, je n’aime pas le changement, en général…).

Bon appétit ;)

Je sais que je suis très loin de mon sujet de base, de la vocation cuisine de ce blogue sauf que mon cheminement personnel est directement lié à toutes les questions que je me pose dans la vie et dans ma cuisine, je crois…

5 commentaires:

Marie-Claude a dit...

Bon ménage maman se cuisine! Je viendrai toujours lire avec plaisir tes billets, peu importe le look de ta page. Faire du ménage en soi et dans sa maison et vice-versa, ça libère tellement les épaules et la créativité. Je suis certaine que tu auras un espace à toi encore plus grand après tout cela. Bonnes retrouvailles avec ton vrai-toi! Amitiés

Isabelle a dit...

Suis ton intuition pour ton blogue, ce sera toujours agréable de te lire, peu importe la présentation! Pour ma part, je change toujours les arrière-plans ou les couleurs, ça me fait du bien! Tant pis pour ceux et celles qui n'aiment pas...

Maman se cuisine a dit...

En passant, quand je parle d'Isabelle, c'est de la blogueuse, Les Deux Pieds sur Terre, la sagesse, c'est par là que vous la trouverez... http://deuxpieds.blogspot.com/

Merci pour vos beaux mots, ça me touche beaucoup ;)

Caroline (La Belle) a dit...

Je crois que ton blogue reflète qui tu es et c'est tant mieux comme ça car on aime ça!

Cuisine, ménage, amour, enfants - laisse toi aller selon tes inspirations ;-)

Bon ménage!

Maman se cuisine a dit...

Merci ;)