Pages

vendredi 12 août 2011

Le bonheur dans un pot

Il y a quelques semaines, j’ai reçu une belle invitation, passer une journée au chalet d’une voisine, la Maman d’une petite amie à ma fille. Je pourrais même dire que c’est une amie, le sommes nous pas toutes lorsque nous devenons mère, Bérangère a 4 enfants, elle est certainement dans le club de cette complicité maternelle.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais il y a une ambiance dans les chalets qui viennent me chercher au plus profond. Est-ce la légèreté de l’ambiance, la déconnection au monde extérieur, un retour à la source et notre âme s’y reconnaît, ce que je sais c’est que j’y suis à mon meilleur, mes enfants aussi…

Nous avons eu une journée d’été tout à fait parfaite; repas à l’extérieur, grande baignade dans le lac; nous sommes allé chercher son pédalo et l’avons ramené à la nage, entouré d’eau clair et de montagnes, un moment magique, les enfants ont capturés des grenouilles et nous avons même visité leur montagne, plusieurs terrains disponibles qui offrent ce petit paradis.

Nous avons préparé un gros chaudron de rhubarbe, fraîchement cueillie autour de la maison et mon hôtesse en a préparé une des meilleures confitures que j’ai eu la chance de manger. Je viens de la terminer ce matin, moi et mon Homme avons eu ce regard de déception quand nous avons vu le pot vide, c’est juste pour vous dire comment nous l’avons apprécié.

Quel beau souvenir cette escapade. L’été est souvent rempli de ces journées parfaites, souvent elles se présentent quand nous y attendons le moins. Soyez attentive, il en reste certainement quelques-unes encore à venir…

Je vous laisse sur quelques images; j’aurais bien aimé en prendre plus…

Bon appétit ;)

Un arc-en-ciel sans la pluie...

Vu d'un terrain disponible...

Vu d'un autre terrain...
Je m'y voyais prendre mon café sur mon balcon
 perché dans la montagne...

Du bonheur pur...

Paysage d'une journée...


Chercher des grenouilles, un autre bonheur pur...

Mon bonheur ramené dans un pot...

5 commentaires:

Isabelle a dit...

je partage ton enthousiasme... on se sent comme à la maison, dans un chalet.

(et tu peux toujours lui demander sa recette de confiture...) ;-)

Maman à bord a dit...

Tu as bien raison: je suis certaine qu'il en reste plusieurs de ces journées parfaites! :)

Les photos, ces instants magiques, sont magnifiques!

Marie-Claude a dit...

Moi aussi je vibre quand je suis dans un chalet. Vivement la prochaine pause à la campagne!

Isabelle a dit...

J'adore tes photos et l'atmosphère qui y règne! Bonne fin de semaine! :)

Maman se cuisine a dit...

Je suis heureuse de voir que j'ai bien transmis comment cette journée était spéciale. Toutes mes photos ont un je ne sais quoi, empreintes de bonheur pur... Pour la confiture, la recette est simple, autant de rhubarbe que de sucre, j'ai comme une barrière psychologique à préparer ça mais quand on m'en donne :))) Merci.