Pages

mercredi 23 novembre 2011

Liste de cadeaux gourmands

Avec cette belle magie toute blanche qui tombe ce matin, je ne peux m’empêcher de penser à Noël. Déjà l’adrénaline qui monte à penser à toutes les gâteries que je dois préparer. Ma meilleure amie, qui a des enfants plus grands que les miens, a toujours préparé de beaux plateaux de desserts en guise de remerciements aux professeurs et autres personnes importantes de son entourage, pendant la période des Fêtes. Ça m’a toujours impressionné et j’ai décidé qu’il en serait ainsi pour moi aussi. Quel plaisir d’être dans notre cuisine à préparer tous ces délices sucrés, même si c’est presque péché de les manger. Il faut bien vivre un peu…

À un mois de la fameuse veille, voici ma liste qui pourra peut-être vous inspirer à donner autrement cette année. Des cadeaux sucrés, faits avec amour, ça fait plaisir, non?

Personnes

  • Professeur de Jeanne, plus une aide éducatrice dans sa classe.
  • Surveillante du dîner de Jeanne.
  • Professeur de musique, d’arts plastique, d’anglais et d’éducation physique (catégorie qui pourrait être coupé si je manque de temps).
  • Professeur et aide éducatrice d’Ulysse.
  • Chauffeurs (2) d’autobus d’Ulysse.
  • Orthophoniste d’Ulysse (remettre le 13 décembre).

  • Pensez ici au service de garde, au besoin.
  • Pensez aussi à la petite gardienne, ou aux personnes qui gardent vos enfants. 

Cette catégorie pour moi est réservée aux personnes qui ont un impact dans la vie de mes enfants. Je ne prépare pas de ces gâteries pour mes amies ou ma famille, à moins d'être invitée et là, ça devient un cadeau d'hôtesse... À noter aussi que j'en garde toujours des surplus chez moi pour la visite improvisée. 

Événements

3 décembre

  • Fête de Noël de Dysphasie Plus (je suis sur le CA); 1 gros plateau.
  • Fête de Noël pour enfants et adultes, famille de ma Maman; plusieurs plateaux.
  • À noter que j'ai en plus la fête de mon conjoint dans la soirée, trois fêtes dans la même journée, vive la folie qui commence...

23 décembre

Possiblement des petites fêtes dans la classe des enfants. À confirmer...

24 décembre

  • Biscuits du Père Noël.
  • Cadeau d’hôtesse.

25 décembre

  • Soirée de Noël chez moi avec ma famille.

31 décembre & 1 janvier

  • Cadeau d’hôtesse et fête chez moi pour ma belle-famille.

À noter que cette liste n’est qu’un début, il y aura encore des ajouts… L’important dans toute cette démarche c’est la planification. À chaque sortie à l’épicerie depuis quelques semaines, je ramasse des ingrédients, ça permet de profiter de certains spéciaux mais aussi de mieux planifier en n’étant pas à la dernière minute pour tout.

Je vous reviens demain avec ma liste de cadeaux gourmands à donner mais entre-temps, j’en ai quelques-uns ici. Je vous parlerai aussi de mes emballages mais en général, le magasin du dollar devient notre ami pour offrir ces cadeaux de façon festive et économique.

Bon appétit ;)

Aucun commentaire: