Pages

mardi 29 novembre 2011

Salade de fruits ensoleillée

Pendant la fin de semaine, lors d’une conférence de Jasette & Plaisirs, j’ai entendu que le présent était pas mal garant de notre avenir, si nous y changeons rien… Ça fait deux jours que j’ai à peu près les mêmes idées que l’année dernière pour mon blogue, on peut donc en conclure deux choses; croire que cette théorie est vraie et penser que je ne changerais pas grand-chose à mon présent (dans ma cuisine, du moins).

À cette période, je suis toujours très embêtée par les fruits à servir à mes enfants. Il y a moins de choix, ils sont moins goûteux, j’en suis déjà à ma 3ème caisse de clémentines et les bananes et les pommes sont rendues beaucoup trop redondantes. Bien sûr, j’offre quelques fruits séchés, des compotes et je tente d’inclure des fruits dans certaines recettes mais c’est un casse-tête surtout pour les collations d’école et la boîte à lunch de ma fille.

En regardant mes photos des dernières semaines, je suis tombée sur celle ci-bas, oui, oui, c’est rendu une habitude de photographier tout ce que nous mangeons, au cas où ça pourrait me servir...  C’est ma petite création de «touski» reste de fruits, un peu fatigués, que personne ne veut manger, dans mon frigo. Je fais ce mélange très souvent avec des fruits et un peu de jus d’orange. La beauté c’est que le tout se garde bien au frigo, le jus d’orange empêche les fruits de noircir.

On peut préparer avec n’importe quels fruits, même des bananes, si nous la mangeons rapidement, ajoutez-y aussi une petite poignée de canneberges séchées pour plus de vitamines. C’est idéal pour vos fruits moins beaux, moins goûteux mais surtout pour les redondants à cette période.

Une petite solution ensoleillée pour ces quelques mois d’hiver à venir...

Bon appétit ;)

Les Fruits d'Hiver, en rappel... 

Difficile pour petits et grands d'y résister...

1 commentaire:

Unknown a dit...

et pour un dessert de jour de fête un peu plus cochon.........
on ajoute du lait évaporé et un peu de crème. menoum!