Pages

mercredi 4 janvier 2012

Défi de janvier II

Je ne sais pas si j’ai envie de poursuivre les défis du mois dans la cuisine. Nous avons fait le tour, de plus, il serait facile de reprendre les idées de la dernière année et de les répéter dans l’ordre qui nous convient.

En écrivant mes résolutions, je vous ai proposé le mot habitude, comme objectif à atteindre dans votre cuisine, la mienne du moins. Je vous suggère donc un défi un peu différent, je ne sais pas si il y aura une suite le mois prochain, mais je me lance ici parce que je crois qu’il est aussi bien de réfléchir dans notre cuisine….

Je pense et me fixe :

  • 5 habitudes à perdre
  • Par exemple, je diminue ma consommation de café, à 2 tasses par jour.

  • 5 habitudes à prendre
  • Par exemple, je mange une portion de légumes de plus, par jour.

Je ferai aussi l’exercice, je partagerai à la fin du mois.

Bon appétit ;)

2 commentaires:

Unknown a dit...

5 habitudes à perdre:
-Grignoter le soir.
-Me resservir du dessert une 2ème fois.
-Saler moins.
-Grignoter dans la voiture.
-Prendre des cafés spéciaux (+ de calories)

5 habitudes à prendre:
-Manger plus de fruits frais, les 3 autres saisons que l'été.
-Bonifier mon déjeûner, même si je n'ai pas très faim avant de partir travailler.
-Trouver de nouvelles façons de servir les légumes au repas.
-Assaisonner plus avec moins de sel
-Sauter le dessert, de temps en temps.

Maman se cuisine a dit...

J'adore Loreli, des habitudes simples et réalisables mais pas trop de pression, un petit pas à la fois. Demain est toujours un autre jour au besoin ;)