Pages

lundi 23 janvier 2012

Menu vide frigo de 10 jours

Je ne pense pas que je l’ai mentionné mais je quitte pour des vacances à Cuba, avec ma Maman, ma sœur et mes deux trésors dans 10 jours. Mon Homme va garder le fort pendant que nous allons bien profiter du soleil, de la mer et des «p’tits drinks», sans alcool pour les enfants, bien sûr…

Puisque j’ai quand même plusieurs petites choses à faire avant de partir, j’ai décidé de ne pas trop me casser la tête dans la cuisine. J’ai fait un inventaire de mon frigo, congélateur et garde-manger pour me sortir une liste de repas à faire avant de quitter. Cela évitera le gaspillage mais aussi des sorties à l’épicerie.

Vous pouvez facilement adapter ce menu pour vous en faisant votre propre inventaire et en effectuant des substituts selon vos goûts et ce que vous avez sous la main.

Lundi :

Pain de viande végé avec légumes & riz
(Beaucoup de betteraves à passer, c’est parfait au four en même temps que la cuisson du pain…)

(Restes des Fêtes oblige, j’avais tout acheté en double mais je n’ai pas fait la 2ème recette...)

Mardi :

Soupe aux pois
(Pois jaune Thompson (marque), recette sur le sac, elle est délicieuse...)

Truite saumonée au four, ratatouille, légumes et riz
(À noter ici que j'ai encore de ma ratatouille congelée, faite à l’automne et nous mangeons les restes de légumes et riz de la veille…)

Mercredi :

Tortilla espagnole, avec pommes de terre, épinards et saucisses
(Recette prise dans le calendrier IGA 2012, je n’ai pas trouvé sur leur site, je partage si c’est un succès, en gros c’est comme une omelette avec les ingrédients mentionnés…)

Jeudi :

Pâté chinois
(Un classique pour les enfants, que voulez-vous...)

Vendredi :

Souper «Touski»

Samedi :

Lasagne congelé M & M
(Sortie de Maman oblige mais nous aimons bien leur lasagne, c'est un bon dépanneur, petit conseil, attendez qu'elle soit en spécial… Souper/buffet chez une amie, j'apporte une trempette mexicaine, ça ressemble à ceci.)

Dimanche :

Potage aux carottes mais avec bouillon de légumes maison

Restes de la lasagne, toujours assez pour deux soirs…


Lundi :

Macaroni au fromage
(Une autre tentative, je n’ai pas encore trouvé la recette miracle pour faire plaisir aux enfants… À noter que ça pourrait aussi être des pâtes sauce rosée, j’aurai un reste de sauce tomate du pain de viande de lundi dernier.)

Mardi :

(Adapter selon ce que vous avez sous la main, je rajoute même des pommes de terre à cette recette, modifier aussi les épices au besoin, moi je préfère un peu plus à la marocaine avec curcuma, voir ici pour une autre variante.)

Mercredi :


Jeudi :

Opération on vide le frigo, nous partons au cours de la nuit…

À noter qu’en gentille épouse que je suis, je vais quand même planifier quelques repas à mon Homme mais j’ai de la chance, je sais qu’il peut se débrouiller et il n’est pas difficile…

Bon appétit ;)

2 commentaires:

Carine a dit...

Bon voyage, chanceuse! J'espère juste que tu ne pars pas pour Holguin ;-) Je ne voudrais pas que tu fasses les manchettes à ton retour...

Maman se cuisine a dit...

Merci et oui, c'est fou cette histoire mais l'année dernière c'est ma Maman qui avait été très malade au retour et nous revenions d'Holguin, bizarre! Nous allons à Cayo Guillermo mais j'avoue que je serai très vigilante, ça m'arrive souvent d'être malade en voyage moi aussi, ma trousse de pharmacie est bien remplie ;)