Pages

mercredi 18 janvier 2012

Quand la santé va, tout va

Au cours des dernières années, j’ai appris que quand la santé est dans notre vie et celle de nos proches, nous avons toutes les raisons du monde pour être heureux. Pourtant, c’est parfois facile de l’oublier…

Laissez-moi vous confirmer ou rappeler pourquoi :

  • Vous êtes libre; de bouger, de penser mais surtout d’agir comme vous en avez envie…
  • Vous pouvez rêver de grands rêves mais surtout tout mettre en œuvre pour les réaliser…
  • Tout est encore possible; vos possibilités sont infinies…
  • Vous avez plus d’amour et de patience dans votre cœur…
  • Votre tête, peut suivre et réaliser vos pensées, croyez-moi, je pourrais dire que quand la tête va, tout va…
  • Mais surtout, vous avez la possibilité d’organiser vos priorités, prioriser ceux que vous aimez et leur démontrer au quotidien.

Suite à ma récente mésaventure, je peux vous confirmer que suite à ce billet, ma vie est redevenue comme avant. J’ai eu bien de la chance de réussir à cibler si justement les sources de mes ennuis; la première étant l’hypothyroïdie et la deuxième étant l’intolérance au lactose (qui est un ingrédient de mon médicament, pour ma première condition). La combinaison de volonté à vouloir me sentir mieux et bien sûr les heureux hasards de la vie m’ont permis de retrouver ma précieuse santé.

Il ne faut jamais sous-estimer notre propre pouvoir sur notre santé et celle de nos proches. Il est souvent bien facile de se fier uniquement au jugement de notre entourage et de notre médecin mais je vous confirme que vous devez écouter votre petite voix intérieure, si le diagnostic ne vous convient pas ou n’améliore pas votre condition.

Toute cette histoire aura duré près d’un an. C’est long mais ce n’est rien si je compare au reste de ma vie et à toutes les possibilités qui s’ouvrent de nouveau à moi… Je suis très reconnaissante d’avoir eu le courage, malgré tous les symptômes qui pesaient lourds sur moi, d’avoir pu toujours aller de l’avant et de me retrouver enfin (du moins côté santé...).

Bonne & heureuse santé ;)

Je vous laisse avec une photo prise de ma fille avec Céline Dion, rien de moins. Ma fille a été photographiée pour la grande murale de l’hôpital Ste-Justine, pas parce qu’elle a été malade mais parce qu’on prenait ces photos au Salon Maternité, il y a quelques années déjà. Dans le cadre de cette promotion avec Céline, il y a eu un concert bénéfique au Centre Bell et quelques privilégiés ont eu la chance de la rencontrer dans une petite salle avant le spectacle. Ce qui est particulier, c’est que nous devions tous demeurer assis et c’est la belle diva qui faisait le tour pour saluer et prendre une photo avec chaque enfant. Bien sûr ma Jeanne s’est levée pour aller la voir et celle-ci a été d’une grande générosité, elle l’a pris dans ses bras pour cette photo. Lorsqu’elle quittait la salle, ma fille s’est encore levée et elle s’est mise à chanter et danser avec elle. Je ne sais pas si les paroles sont d’une vraie chanson ou si c’était de l’improvisation mais voici ce qu’elle chantait :

«Quand on chante, tout va, quand on chante, chante, chante tout va…
Quand on danse, tout va, quand on danse, danse, danse, tout va…»

Ce moment restera toujours avec moi, ce matin j’y ai pensé parce que je rajoute que «Quand la santé va, tout va». Je suis certaine que Céline serait d’accord avec moi…






3 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit...

Elle est magnifique ta fille avec Céline!!!

Et que la santé soit avec nous :-)

Maman se cuisine a dit...

Merci La Belle, j'avoue qu'elle est croquante, comme le temps passe vite (je crois même qu'elle a peu près l'âge de ta fille là)...

Brigitte a dit...

C'EST TELLEMENT VRAI !
SI LA SANTE VA TOUT VA ET JE PENSE QU'ALORS ON N'A PAS LE DROIT DE SE PLAINDRE....

"Voir entendre aimer la vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin au réveil" C BOBIN

A MEDITER.....