Pages

dimanche 4 mars 2012

Si un arbre tombe dans la forêt…

Je dois vous poser cette question; est-ce que quelqu’un cuisine mes recettes? Je sais que c’est en théorie pas mes recettes mais ce qui est étrange c’est que je n’ai rarement, voir jamais de commentaires après une publication...

Il me semble que c’est souvent plus mon quotidien qui peut être intéressant et pourtant je veux tellement aider d’autres Mamans à y arriver dans leur cuisine. Je n’ai pas la prétention d’une grande cuisinière mais il me fait vraiment plaisir de vous partager mes petits trucs et petits plats simples, rapides et économiques, comme souvent mentionné dans mes propos…

Je  sais, je n’aime pas vous mettre comme ça au défi mais je dois savoir… Il y a quelques jours j’étais très emballé par cette recette de biscuits dessus de muffins aux bleuets, je pensais presque recevoir des fleurs à la porte tellement ils sont délicieux. Non, rien, j’entends les mouches voler. Si un arbre tombe dans la forêt et qu’il n’y a personne pour l’entendre, est-ce vraiment arrivé, ou est-ce que quelqu’un a cuisiné?

Ce n’est pas un drame, Google m’apporte toute sorte de gens, des quatre coins du monde francophone vers mes recettes mais ces femmes, je ne les connais pas, est-ce que je les aide vraiment? Avons-nous une complicité qui leur permet de me faire confiance quand ma page et mes recettes apparaissent sur leur écran? Je ne sais pas…

Bref, il y a des périodes dans le mois où nous nous questionnons plus que d’autres, vous savez de quoi je parle...

Bon appétit ;)

8 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit...

Honnêtement, j'ai tellement peu de temps pour cuisiner moi-même que je n'essaie pas tes recettes.
Mais je sais qu'elles sont là si je cherche une recette que je me souviens avoir vu sur ton blogue ;-)

Marie-Claude a dit...

J'ai essayé ton pain de viande végétarien cette semaine. Je voulais t'en parler, mais j'ai oublié dans le tourbillon de la semaine. C'était très bon, mais je l'ai trop fait cuire :( Meilleur résultat la prochaine fois :) Bonne journée!

Isabelle a dit...

Eh, les fameux commentaires... On se demande où sont les lecteurs quand ils ne donnent pas de feedback... Je crois quand même qu'ils sont présents et apprécient ce que nous écrivons. :-)

Ceci étant dit, cela fait bien longtemps que je n'ai pas essayé une recette trouvée sur le web.

Unknown a dit...

si je les essaie? je ne sais plus...
pour la simple et bonne raison que lorsqu'une recette me tente, je la "copie", l'imprime et la met dans mon grand cahier de recettes à essayer....
Parfois, j'écris la source. Mais quand ça vient du Net, rarement...
alors j'ai déjà dû en essayer, oui!! hihi

et je dirais comme Isabelle.. les fameux commentaires (ou leur absence) viennent souvent nous chicoter.. ;)

Une femme libre a dit...

Si c'est sucré, c'est certain que je n'essaie pas. On mange des fruits comme desserts et j'essaie d'éliminer tout ce qui peut être sucré et "trop délicieux!" parce que j'ai alors tendance à outremanger et comme je surveille ma ligne et que je veux même perdre du poids, je ne fais pas exprès pour me tenter.

Tes recettes végétariennes par contre, j'ai bien dû en essayer et en tout cas, si je ne les essaie pas, je les lis et les savoure en imagination! Et en plus, c'est très santé ce que tu fais, j'adore.

La vérité, c'est que je cuisine assez peu. Pas vrai, je cuisine beaucoup, en grosse quantité et je cngèle des plats individuels et j'en ai longtemps comme ça. Je cuisine peu souvent, donc.

Mais je les lis et les apprécie, tes recettes. Et je suis très impressionnée que ta famille mange si bien et si varié. Bravo!

Une femme libre a dit...

congèle

Maman se cuisine a dit...

Merci à vous toutes de votre franchise... Moi il est certain qu'il me fait plaisir de partager, tant mieux si ça retrouve par moment dans vos assiettes. Je sais c'est comment, j'ai moi aussi des tonnes de recettes que j'aimerais bien essayer et en bout de ligne, nos semaines se ressemblent. Merci de venir me visiter ;)

Maman se cuisine a dit...

@Une femme libre, merci pour le conseil, je congèle mais je devrais congeler plus parce que moi aussi j'aime bien avoir des réserves et ne pas cuisiner tout le temps...