Pages

mardi 25 septembre 2012

Se choisir

Si je m’écoutais ce matin, je serais déjà dans le tourbillon de mon quotidien. Je ne sais pas quand c’est arrivé mais au cours des derniers mois, je me suis mise de côté. Bien sûr, il y a eu plusieurs petits bonheurs et des instants volés pour me faire plaisir mais à la fin de la journée, il y a un vide, une perte de contrôle. Il semblerait que quand nous ouvrons la porte de son temps, plusieurs sont bien prêts à y entrer. Je sais que c’est ma faute, si j’étais plus ferme dans mes convictions et mes désirs, je serais plus maître de ma vie; c’est d’ailleurs la carte que j’ai pigée à ma dernière session de yoga. Croyez-moi la vie va se charger de nous si nous ne le faisons pas. Dans mon cas, il est facile de dire que un ou une a besoin, que mes priorités peuvent attendre mais dernièrement c’est ma qualité de vie, mon équilibre et ma maison qui sont bousculés. Les listes se rallongent au lieu de diminuer malgré tous mes efforts. Il suffit d’une petite distraction à droite ou à gauche et me voilà repartie sur le chemin qui ne me mène pas où je veux aller.

Petite réflexion matinale qui explique aussi pourquoi je suis si peu ici en même temps. Il est temps de prendre un moment et me recentrer. Vous, la vie vous bouscule aussi?

Bon appétit ;)

2 commentaires:

Isabelle a dit...

Je me sens comme un chandail dans une sécheuse. Ça brasse, ça tourne, j'ai des sueurs lorsque les soirées sont difficiles.

Maman se cuisine a dit...

J'adore cette image, moi je suis prise dans la sécheuse avec mes balles de tennis (que je mets avec les douillettes), on me bouscule pas mal trop...