Pages

samedi 22 juin 2013

Favoris du vendredi

Je suis de bonne humeur, l’école est finie!

Dernière journée d’école, première de l’été. Le soleil était bien au rendez-vous, j’en ai même profité pour me promener en camisole, une première cette année. Sur la terrasse d’une amie, un reste de Gallo dans mon verre, les enfants dans sa piscine, un bon repas sur le BBQ, le tout était digne d’une carte postale parfaite, nommée plaisirs d’été…

Je vous souhaite de profiter de tous les petits et grands plaisirs de ma saison préférée (et ce pas juste parce que c'est ma fête bientôt...)

N’hésitez pas à partager vos trouvailles et coups de cœur de la semaine.

Bon appétit ;)

Il vous suffit de cliquer sur les mots en rose pour vous diriger sur le lien. Il est à noter que plusieurs de mes trouvailles sont en anglais, je lis beaucoup dans la langue de Shakespeare, c'est comme ça. Je remercie aussi tous ces sites.  


Ici, c’est déjà commencé, mes enfants ouvrent le congélateur, bien trop souvent, à la recherche de tout ce qui peut être glacé et sucré. J’achète habituellement une boîte de petits «Mr. Freeze» pour dépanner et pour en servir à tous les amis qui passeront par ma cour cet été. J’aime bien aussi tenter des recettes, beaucoup plus santé, de sucettes glacées. Amusez-vous avec ce que vous aimez.


C’est le temps de la rhubarbe. J’en ai qui m’attend sur mon balcon, j’en ferai bien sûr du bonheur dans un pot, mais j’aimerais bien aussi tenter cette tarte, ça tombe bien avec les fraises du Québec, qui sont aussi arrivées. J’aime bien les tartes avec croustade sur le dessus.


Ça fait longtemps que j’ai cette recette de croque-asperges mais je dois confier que je mange tellement rapidement les asperges que je ne suis jamais arrivée à la faire. Alors je vous la partage en espérant que de l’avoir sous les yeux, me la fera cuisiner… Une belle combinaison de saveur et de simplicité.



Qui dit beau temps et terrasse, dit aussi vin rosé ou tout autre consommation qui rime avec soleil, détente et la dolce vita. Je vous recommande encore ce vin, si vous aimez bien ce qui est frais & sucré. Voici officiellement la première bouteille qui a été vidée cet été.

Tchin-tchin aux vacances ;)



Aucun commentaire: