Pages

samedi 13 juillet 2013

Favoris du vendredi spécial

Comment se passe votre été? Moi, tout va pour le mieux. J’ai manqué un rendez-vous ici, pas de Favoris la semaine dernière, j’étais en vacances. Vous pourriez dire que je suis toujours en vacances, Maman à la maison que je suis, mais j’étais au chalet d’une amie, à profiter au maximum avec ma marmaille et ma Moman. J’ai tellement lâché prise cet été que je crains le désastre qui se prépare dans la maison, je verrai à l’automne...

Cette semaine, je vous propose un billet spécial parce qu’il est autour de belles découvertes faites juste derrière chez moi. Je l’ai déjà mentionné mais j’habite une maison où il y a une piste cyclable qui passe dans ma cour. J’ouvre la porte et voilà, nous pouvons marcher au parc, à l’école, partir à vélo, jouer dans le beau décor, dessiner sur l’asphalte, apprendre à faire du vélo à deux roues, flatter tous les beaux chiens qui passent, jaser avec le voisinage, etc.




Ce que je ne savais par contre, c’est que nous pouvions y trouver un magnifique cerisier ainsi qu’un arbre à mûres, tous les deux pleins de leurs fruits à maturité en ce début juillet, malgré mes 15 ans dans cette maison.

En cette semaine de ma fête, c’était le 11, je me suis dit que c’était des cadeaux pour moi. Je me suis donc empressée de chercher des recettes pour cuisiner les cerises, un peu trop acidulées pour les manger nature. Pour les mûres, nous avons préféré les manger à mesure, nous en avons aussi mangé avec des petits gâteaux blancs, avec de la crème et moi j’en mets aussi dans mon vin depuis, miammm…

Voici donc un aperçu en images et en quelques recettes de mes petits plaisirs de la semaine.

Bon appétit ;)

Mon gâteau de fête, recette ici... J'ai remplacé les bleuets par les cerises...
 Miammm ;)
Voyez comme c'est beau...

Pour la tarte, c'est ici... Pour la confiture, c'est ici.




Aucun commentaire: