Pages

mardi 7 janvier 2014

Rituels de mots et de vie

L’année 2013 se sera encore déroulée plus dans ma tête que sur des pages. Pourtant, ce ne sont pas les mots qui me manquent. En début d’année, j’aime bien me plonger dans l’univers des mots qui inspirent, qui motivent, qui font du bien et qui permettent de mieux avancer.

Mon mot phare m’est venu tout seul, comme un cadeau. Quelques semaines avant Noël, je me suis fait plaisir avec un petit livre, L'Art de l'essentiel, de Dominique Loreau. Même si je ne l’avais pas encore commencé, le mot essentiel a attiré mon attention. Parce qu’essentiellement je suis qui, je suis quoi, je fais quoi, je veux quoi... Je suis tirée dans tous les sens, souvent bien dépassée mais je dois avouer qu’il est facile de ne pas se respecter quand nous perdons de vue qui nous sommes vraiment, non?

En 2014, je me reconnecte à mon essence et je la respecte.

Essentiel; qui appartient à l’essence d’un être.
Nécessaire, très important, fondamental, primordial.

Pour commencer le processus,  j’ai repris le petit rituel de faire Ma Roue de Vie, en compagnie d’amies blogueuses, que je remercie de leur complicité qui fait toujours du bien.

Je vous la partage mais je dois avouer qu’elle n’est pas si lisible en photo. Elle est plus simple que d’habitude mais c’est très bien ainsi.




Je vous souhaite une année 2014 remplie de tous les petits bonheurs de la vie que vous saurez reconnaître et apprécier.

Bon appétit ;)

Roue de vie et mot-phare 2013

Laissez-vous inspirer pour faire votre roue. Retrouvez celles de mes amies par ici, ici, ici, ici et ici.

2 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit...

Je sais pas si mon premier commentaire a eu un problème mais je réessaie ;-)

J'ai le même livre à la maison mais je ne l'ai pas lu encore! Je le met sur ma liste à lire!

Ce fut vraiment un plaisir de te revoir et ta roue est magnifique et te ressemble! Bonne année 2014!

Maman se cuisine a dit...

Merci La Belle. Je viens de commencer le livre, il me parle beaucoup mais je dois confier que ce n'est pas si simple vivre avec autant de simplicité, surtout avec des enfants... Bonne année ;)